top of page

Séjour ANCV au Lavandou du 17 au 21 mai

 

29 participants qui avaient choisi le séjour ANCV au Lavandou du 17 au 21 mai quittait la gare routière de Toulouse à 8h30 précise.

A 12h 30, premier arrêt à Aigues-Mortes pour le déjeuner, à l’intérieur des remparts, place Saint-Louis, pour déguster une gardiane de taureau ou un plat de poisson et aïoli. Après une petite sieste digestive dans le car, et la traversée de Toulon et ses bouchons, nous arrivons enfin au Lavandou où nous attendait le personnel de « La Grande Bastide » ou nous avons posé nos bagages pour le séjour.

Le lendemain, départ matinal pour Grasse et visite parfumée de l’usine Fragonard, déjeuner à Pont-du-Loup suivi d’une dégustation de confitures et chocolats à la fabrique Florian, ensuite Tourettes-sur-Loup, petit village médiéval et ses ateliers d’artistes.

Après cette première journée bien remplie, nous avons pu profiter des saveurs provençales du marché du Lavandou un des plus importants de la région et de ses nombreuses fontaines  rafraîchissantes.

Le port de ST-Tropez offrait à nos yeux de magnifiques yachts sous un fort mistral, avant de continuer vers Port Grimaud « La petite Venise provençale » et une balade en bateau dans la lagune.

Une dernière balade en mer vers Port-Cros et les îles du Levant pour clore notre séjour, le tout sous un beau soleil et des participants satisfaits d’avoir participé à ce voyage.

bottom of page