Pour nous écrire

ANR 31

3, rue de l'université du Mirail

BP 65723 - 31057 Toulouse CEDEX 1

Courriel : anr.031@wanadoo.fr

Téléphone : 05 34 60 11 83 - Attention ! pas de répondeur

Permanence au local, les mardis de 14 à 17h  (hors congés scolaires)

Nombre de visites :

Archives Photos 2016

La Chorale

La chorale de l'ANR 31 "En Voix" en répétition au local du Mirail et à l'auditorium de Balma  en représentation le 28 mai 2016.

Sortie à Antichan (Vallée de la Barousse)

le 26 mai 2016

Forum des associations à la PIC Midi-Pyrénées

Stand de l'ANR 31 au forum des associations les 30 et 31 mai 2016 à la Pic Midi-Pyrénées (plateforme industrielle Courrier) de Castelau-d'Estrétefonds. L'objectif de ce forum était d'informer les futurs retraités et de les inciter à adhérer à notre association. 

 

À noter la découverte des installations industrielles, ultras modernes de la plateforme Courrier par un groupe d'adhérents le 30 mai, une visite appréciée de tous..

Visite du Musée départemental de la résistance

L'ANR 31 a organisé une visite, le 21 octobre 2016, du Musée de la Déportation et de la Résistance de Toulouse
 

L'espace de la résistance retrace l’histoire de la Haute-Garonne depuis l’entre-deux-guerres jusqu’au procès de Nuremberg (1945). Une présentation chronologique des faits permet au visiteur de découvrir la vie quotidienne de la population durant la guerre, les difficultés liées à la dictature de Vichy et l’Occupation.

Rythmé par un parcours qui permet de comprendre les débuts de la Résistance puis son essor jusqu’aux combats de la Libération en insistant sur les spécificités locales.

Dans les vitrines, casques, masques à gaz, cartes d’identité, mitraillettes, tickets de rationnement, tracts et journaux clandestins, faux papiers, affiches de propagande, drapeaux, brassards FFI… La salle consacrée à la déportation évoque sobrement le système concentrationnaire nazi, les camps de concentration et les centres d’extermination. Des tenues de déportés, des dessins, des objets et documents rapportés des camps et surtout des témoignages vidéos tentent de donner des clés de compréhension au visiteur sur la Déportation.

Réunion régionale de l'ANR à St-Ferréol (Haute-Garonne)

La traditionnelle réunion régionale de l'ANR s'est déroulée en Haute-Garonne.  Elle réunissait les deux délégués régionaux, les présidents, trésoriers et secrétaires des différents groupe de la région. C'est sur l'un des grands sites de Midi-Pyrénées... (à St-Ferréol, en Haute-Garonne...) qu'elle a eu lieu, le 8 novembre 2016, puisque c'était notre groupe qui était, cette fois-ci, la puissance invitante. La prochaine réunion aura lieu en Aveyron au mois d'avril 2017.

Déjeuner / spectacle au Moulin des Roches

C’est avec un réel plaisir que notre groupe de plus de 130 personnes a assisté à l’originalité du spectacle, le 24 novembre, "So Good" au Moulin des Roches à St-Orens-de-Gameville. Les nombreux applaudissements sont venus saluer les performances dignes de sportifs de hauts niveaux (magie, contorsion, homme fort ou diabolo) et tout ceci entrecoupé par des représentations dignes du Lido des Champs-Élysée ou du Moulin-Rouge de Pigalle. Il ne faut pas oublier, aussi, le repas qui fût très apprécié ainsi que la blanquette offerte par notre association. Cette après-midi très festive nous a fait oublier, pour un temps, nos tracas quotidiens.

Distribution des chocolats aux aînés

Une grande effervescence règne, au local de l'ANR 31, le mardi 6 décembre, après-midi.

Les 38 bénévoles de la distribution des chocolats et du calendrier de l'AFEH se sont retrouvés pour préparer la remise aux ainés.

Un évènement important dans la vie de l'ANR 31 et qui est très attendu par nos anciens.

Il permet notamment, aux bénévoles de faire une visite personnalisée et de partager un petit moment de convivialité avec eux.