Pour nous écrire

ANR 31

3, rue de l'université du Mirail

BP 65723 - 31057 Toulouse CEDEX 1

Courriel : anr.031@wanadoo.fr

Téléphone : 05 34 60 11 83 - Attention ! pas de répondeur

Permanence au local, les mardis de 14 à 17h  (hors congés scolaires)

Nombre de visites :

Périple londoniens du 18 / 22 mai 2017

 

Le 18 mai 2017, les participants au voyage de l’ANR 31 à destination Londres ont pris leur envol de Toulouse-Blagnac pour Heathrow, pour un séjour/découverte de 5 jours de la capitale britannique. Découverte de Londres en car panoramique avant le déjeuner et premier contact avec le plat « So British » le fameux Fish and chips (pommes de terre sautées/ poissons panés) … S’est enchainée la visite de Greenwich, avec un petit moment d’émotion quand les participants ont enjambé le méridien (une ligne tracée au sol le matérialise). Visite de l’observatoire royal, présentation des divers savants et de leurs outils de recherche à travers les âges. L’hôtel se situe à environ 50 km de Londres, et dans les embouteillages pour le rejoindre. Les chambres sont agréables, les repas convenables et la cuisine, est anglaise comme il se doit !

Le 2e jour, le groupe a visité le site de la Cathédrale Saint-Paul miraculeusement épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre. Cette immense bâtisse ... est un haut lieu de l’histoire anglaise, puisque nombre de ses grands hommes y reposent, comme Nelson ou Churchill. Aperçu de l’extérieur de Buckingham Palace, l’incontournable palais royal. S’ensuit la Visite du British muséum, et notamment des très riches collections égyptiennes et grecques.

Le 3e jour a débuté par la visite de l’Abbaye de Westminster, à noter que la majorité des rois et des reines ont été couronnés dans cette Abbaye. Petit moment de détente lors d’une croisière sur la Tamise sous un beau soleil et visite de la tour de Londres où les bijoux de la couronne sont conservés et exposés pour les visiteurs. Clou de cette journée, un petit tour dans « The London Eye », la grande roue de Londres, installée pour les festivités de l’an 2000. Il lui faut 30 minutes pour faire faire un tour complet aux 30 nacelles de 25 personnes.

 Le 4e jour, visite d’Oxford, l’une des universités les plus réputées dans le monde. Ensuite c’est au tour de l’université du Christ Church, où des scènes du film d’Harry Poter ont été tournées, dans le réfectoire, notamment. Avant le diner à l’hôtel, une petite collation a été partagée pour fêter cette escapade si agréable. Pour le dernier jour de ce périple londonien, visite du château de Windsor, résidence royale depuis plus de 900 ans, imposante forteresse, et plus grand château occupé au monde. Les participants ont profité des dernières heures sur le sol anglais pour faire un peu de shopping et c’est le retour vers Heathrow pour rejoindre la capitale occitane, Toulouse.