L'Andalousie

 

L’ANR 31 a organisé un tour de l’Andalousie à l’automne 2017, ce sont près de 32 personnes qui se sont retrouvées pour partir en avion à la découverte des merveilles andalouses. Tout d’abord de Malaga et du palais Buenavista du 19e siècle qui nous a plongés avec délicatesse dans le monde de Picasso, né dans cette ville. Ensuite nous avons pu découvrir Grenade et l’Alhambra, un ensemble palatial qui constitue l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique. Cette acropole médiévale est la plus majestueuse du monde méditerranéen, situé sur le plateau de la Sabika qui domine la ville, elle se compose essentiellement de quatre parties incluses dans son enceinte fortifiée : l'Alcazaba, les palais Nasrides, le Généralife et ses somptueux jardins, et le palais de Charles-Quint. S’en est suivi la visite de Cordoba avec une halte, en route, dans un moulin traditionnel d’huile d’Olive, dont l’Espagne est le premier producteur mondial. Découverte ensuite de Cordoba et de l’incontournable Mesquita, splendide mosquée transformée en cathédrale et l’ancien quartier Juif la jouxtant.

A Séville, L'Alcazar est un palais fortifié construit à Séville par les Omeyyades d'Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est considéré comme l'exemple le plus brillant de l'architecture Mudéjar sur la péninsule ibérique. S’en est suivi la visite de la célèbre école d’équitation andalouse ou les cavaliers ont su nous émerveiller. Une peu de détende pour la suite du programme à la célèbre Bodega « Tio Pépé » à Jerez de la Frontera, puis nous filons vers Cadix plus connue pour ses maisons colorées, comparées à la petite Havane.

Enfin pour terminer cette découverte des trésors andalous, le groupe est arrivé à Ronda, célèbre pour son pont, qui offre une vue plongeante impressionnante et de son arène, considéré comme la plus dangereuse du monde.

Le groupe est rentré de ce périple andalou ravi et enchanté.

DSC_1335 le groupe des voyageurs
tiopepe
séville
Séville_ecole_andalouse
séville 1
Ronda
alhambra-granada-12569503-istock
Cordoue-5
Malaga1
alhambra-gardens
cordoue 2

Pour nous écrire

ANR 31

3, rue de l'université du Mirail

BP 65723 - 31057 Toulouse CEDEX 1

Courriel : anr.031@wanadoo.fr

Téléphone : 05 34 60 11 83 - Attention ! pas de répondeur

Permanence au local, les mardis de 14 à 17h  (hors congés scolaires)

Unis, on est plus fort 

Nombre de visites :