Pour nous écrire

ANR 31

3, rue de l'université du Mirail

BP 65723 - 31057 Toulouse CEDEX 1

Courriel : anr.031@wanadoo.fr

Téléphone : 05 34 60 11 83 - Attention ! pas de répondeur

Permanence au local, les mardis de 14 à 17h  (hors congés scolaires)

Nombre de visites :

Grand tour de l'Autriche du 15 au 22 mai 2008

Jeudi Toulouse-Bruxelles. Un déjeuner à bord. Une lacune !... Pas de frites !... VIENNE avec un peu de retard, mais il manque la valise de notre accompagnatrice. Veillée d'armes pour elle qui la récupère à l'hôtel. Voici la capitale avec son opéra, tradition des valses de Vienne, le château de SCHÖNBRUNN, résidence d'été de la famille des HASBOURG, La HOFBURG un palais édifié sur plusieurs siècles et le monument emblématique de la ville avec sa cathédrale Saint-Étienne.

N'oublions pas le musée des beaux arts et ses joyaux de collections de peintures. Le palais de la bourse nous accueille le soir pour un concert et au retour nous reverrons Wien By Night en passant par le Ring. Après l'abbaye de HEILIGENKREUZ et MAYERLING qui emporte un prince héritier et sa bien-aimée Marie VETSERA, nous voici à Graz pour la nuit. Un centre médiéval, le plus étendu d'Europe, une vieille ville. Beaucoup de charme pour cette "ville jardin"Klagenfurt bénéficie d'un climat très doux avec son lac alpin. Nous dormons à Graz en espérant sillonner au petit matin la route alpine conduisant à Grossglockner. Il neige en altitude, seulement le téléphérique à ZELL AM SEE, mais la brume aussi !... Pas de panorama !... Après SALZBOURG, ville mythique, avec sa fameuse rue GETREIDEGASSE et ses enseignes en fer forgé, la maison natale de Mozart, ses places et fontaines nous reverront à WOLFGANG, le décor de la célèbre opérette "L'auberge du cheval blanc". LINZ capitale de la Haute-Autriche, MELK et son abbaye au style baroque seront nos dernières étapes.

VIENNE l'impériale, MAYERLING, le théâtre d'un drame, GRAZ la méridionale, SALZBOURG la Mozartienne, le grand tour d'Autriche nous a séduits.